
Le Baobab: plante connue aux propriétés méconnues
L’huile de Baobab, assez méconnue du grand public, est parfaite pour dire STOP à la peau sèche ! Grâce à sa richesse en acide gras, cette huile nourrit en profondeur et préserve l’hydratation et la souplesse de votre peau.
Son origine
Le Baobab est l’arbre emblématique de Madagascar, sur les 8 espèces existantes sur la planète, 6 d’entre elles sont présentes sur l'île. Le Baobab produit de gros fruits à coque dure qui renferment de précieuses graines. Les propriétés ultra-nourrissantes de l'huile de Baobab en font l'alliée des peaux sèches au quotidien !
Ses bienfaits
L'huile de Baobab est très nourrissante grâce à sa richesse en :
- Oméga-9, qui sont des acide gras essentiels pour la protection cutanée, la souplesse et l’élasticité de la peau.
- Oméga-6, qui jouent un rôle de “barrière” pour l’épiderme, et préserve l’hydratation.
- Vitamine E, qui complète cette action de conservation d’élasticité et apporte douceur, éclat et jeunesse.
Ses caractéristiques
L'huile de Baobab nourrit en profondeur les peaux les plus sèches et agit comme un film protecteur naturel. Elle contient plus de 70% d’acides gras insaturés, qui contribuent au bon renouvellement de la peau !
Son application
- Visage : non comédogène, l'huile de Baobab remplace une crème de jour ou de nuit. Appliquer pure, 1 à 5 gouttes selon sa peau et la saison.
- Corps : remplace un lait ou une crème pour le corps. Utiliser de la même façon en moindre quantité.
- Cheveux : plusieurs gouttes sur les longueurs pour réaliser un masque. Laisser poser au minimum 15 minutes ou toute une nuit (si possible) avant le shampoing.