Menu

En quoi Comptoir des Huiles est-elle une marque éco-responsable ?

En premier lieu, Comptoir des Huiles élabore des produits certifiés bio ou naturels accessibles à tous, pour que chacun puisse avoir le choix du bio. Dans les cas des produits non certifiés biologiques, ils sont développés de la manière la plus naturelle possible.

Comptoir des Huiles s’engage à ne pas utiliser d’éléments superflux ni de suremballages : nous souhaitons des produits simples mais en faisant le meilleur choix. Par exemple le verre est préféré au plastique dans le conditionnement de nos huiles végétales.

En quoi Comptoir des Huiles est-elle une marque éthique ?

Par sa gamme de produits élaborée à partir d’huiles végétales pures, Comptoir des Huiles participe au développement du commerce et des cultures dans la région Sud de Madagascar. Les habitants améliorent ainsi leurs conditions de vie dans le respect de l’environnement.

Comment et pourquoi les huiles Comptoir des Huiles sont-elles moins chères ? 

Parce que nous maitrisons toute la chaine de production, de l'agriculteur jusqu'à l'huile dans son flacon. Pour produire la gamme Comptoir des Huiles, nous réduisons considérablement les coûts puisqu'il n'y a aucun intermédiaire. Tous nos produits sont formulés et conditionnés au mieux pour optimiser les coûts. En faisant simple, nous faisons bien, et nous pouvons rémunérer justement tous les collaborateurs; en premier lieu les agriculteurs malgaches qui contribuent à la fabrication de nos huiles végétales. En achetant nos produits directement depuis notre site internet vous faites le choix de consommer des produits sains, directement du producteur et au prix le plus juste.

Quel est le positionnement de Comptoir des Huiles en ce qui concerne les tests sur les animaux ?

En tant qu’entreprise française et engagée, Comptoir des Huiles condamne la réalisation de tests sur les animaux et respecte la réglementation qui s‘applique à tous les pays européens depuis 2013 et qui interdit l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques.

Quel est l’usage approprié des huiles végétales bio ?

Il n’y a pas d’usage à proprement parler. Nos huiles végétales s’utilisent seules en fonction de leurs propriétés, mais aussi en complément d’huiles essentielles pour agir sur des points spécifiques. Elles sont également utilisables en tant qu’ingrédient dans la confection de vos propres cosmétiques.

Vous pouvez faire d’une huile votre rituel beauté à part entière : soin du visage, du corps ou des cheveux… Certaines huiles se suffisent à elles seules pour vous offrir tout ce dont votre corps à besoin. Néanmoins elles constituent un très bon apport ponctuel en termes de nutriments et de vitamines, en complément de vos produits cosmétiques habituels.

Dans tous les cas, chaque huile se choisit en fonction de ses avantages, et des bénéfices qu’elle peut vous apporter. 

Que signifie le terme émollient et quel est son intérêt en cosmétique ? 

Un produit ou un ingrédient aux propriétés émollientes permet d'adoucir et d'assouplir la peau. Les cosmétiques émollients sont particulièrement recommandées pour les peaux sèches à très sèches et les peaux réactives. Une crème émolliente rend la peau plus douce au toucher après son application. Les substances huileuses sont d'excellents émollients aux vues de leur composition chimique, c'est pour cette raison que Comptoir des Huiles intègre le plus d'huile végétale possible dans la composition de ses cosmétiques. 

Peut-on mélanger vos huiles pour créer mes cosmétiques maison ?

Toute la gamme d’huiles végétales Comptoir des Huiles a été élaborée et conditionnée en ce sens. Nous avons opté pour des contenants permettant la conservation optimale de nos huiles grâce à des flacons en verre teintés qui les protègent de la lumière et n’en altèrent pas la composition. Nous avons préféré des bouchonnages simples afin que le dosage de l’huile ne soit pas un problème lors de l’exécution de votre recette.

Mise en garde : Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences liées à un usage non approprié de nos produits. Un produit 100% naturel ou bio ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas allergène, utilisez ces produits avec prudence en les testant sur la main ou le bras avant usage. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de quelconque préjudice causé par le non respect des précautions d'emploi.

Un produit bio peut-il être 100% bio ?

Le minimum demandé pour être certifié est de 20% seulement. De notre côté nous sommes plus bio que bio avec des pourcentages d’ingrédients bio dépassant les 70% !

Mon huile a figé, est-elle toujours efficace après ?

La texture de nos huiles change en fonction des températures tout simplement parce qu'elles sont pures et brutes (non traitées et non transformées) mais cela n'impacte pas leur efficacité. C'est un produit naturel !

Astuce : Pour retrouver une huile fluide, plongez votre flacon quelques secondes dans une tasse d'eau bien chaude.

Quelle-est la différence en un produit hydratant et un produit nourrissant ?

Un produit nourrissant contient des lipides et des acides gras en grande proportion. Un produit hydratant contient principalement de l'eau ou des extraits aqueux (hydrolats, aloe vera, eaux infusées...).

Mon huile a une odeur particulière, est-ce normal ?

Nos huiles végétales sont pures et non transformées. Ainsi, elles gardent toutes leurs propriétés exceptionnelles ! Et leur odeur également. Effectivement, transformer une huile végétale, la déodoriser par exemple, altère sa qualité et elle est donc moins efficace.

Vous pouvez cependant couper nos huiles avec une autre huile ou ajouter des huiles essentielles en fonction de l'effet recherché, pour atténuer les odeurs. N'hésitez pas à nous demander conseil !

L'huile de Figue de Barbarie VS l'huile d'Argan ?

L'huile de Figue de Barbarie est un puissant antioxydant naturel grâce à la forte quantité de vitamine E qu’elle contient. En effet elle comporte 100 mg de vitamine E pour 100 g quand l’huile d’Argan en contient 60 mg. 

L’huile de Figue de Barbarie est également reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, réparatrices et raffermissante. Ces propriétés sont dues à la présence des stérols au sein de celle-ci. Elle contient 1000 mg de stérols contre 130 mg pour l’huile d'Argan.

C’est pourquoi l’huile de Figue de Barbarie sera donc beaucoup plus adaptée pour répondre à des besoins anti-âge que l’huile d’Argan.

L'huile de Moringa Oleifera VS l'huile de carotte ?

La vitamine A participe au renouvellement cellulaire, et qui dit cellules neuves, dit bonne mine !

L’huile de Moringa Oleifera sera votre alliée pour avoir bonne mine sur le long terme et pas seulement ponctuellement comme c’est le cas grâce à la couleur de l’huile de carotte. 

En effet l'huile de Moringa Oleifera est 4 fois plus riche en vitamine A que la carotte ! 

Des news de la gamme Blue Botanic !

Nous publions des news sur Ulule pour annoncer un retard dans la livraison, vous ne les avez pas reçus par mail ?

Nous sommes désolés mais nous avons eu quelques petits soucis en production et il est hors de question de vous envoyer un produit qui n’est pas parfait à nos yeux. De plus nos fournisseurs ont des soucis dans l’approvisionnement du carton pour les sticks (problème mondial dû au covid).

Nous avons mis les bouchées doubles pour régler le problème !! Nous sommes en attente des derniers sticks en carton, ensuite nous pourrons lancer la production !

Dernière date de livraison et normalement la bonne car tout est planifié : fin février chez vous ! Voici le lien de la dernière news que nous avons publiée sur la page de crowdfunding Ulule : https://fr.ulule.com/blue-botanic/news/lenvoi-des-precommandes-blue-botanic-on-y-est-pres-318352/#anchor

Nous faisons notre possible que vous ayez rapidement les produits et on a prévu un petit cadeau pour nous excuser...Merci pour votre compréhension !