Les bienfaits de l’aromathérapie pour
un début d'année plein de vitalité !

La nouvelle année s'accompagne souvent de bonnes résolutions, et parmi elles, la volonté de prendre soin de sa santé avec des produits naturels. En cette période hivernale, l'aromathérapie offre des solutions naturelles pour renforcer votre système digestif et prévenir les maux liés à la saison froide.

Comment soutenir son système digestif après les excès des fêtes ?

L’huile essentielle de Menthe Poivrée est particulièrement utilisée en cette période étant donné que nous nous livrons généralement à une succession de repas plus riches et copieux que d’habitude, ce qui peut avoir un effet réellement néfaste sur notre organisme. Cette huile essentielle apportera donc un support à ce dernier tout en facilitant notre digestion. En effet, la Menthe Poivrée a des propriétés antispasmodiques, elle calme les douleurs à l’estomac, elle lutte contre les nausées et vomissements, elle stimule le pancréas et agit comme décongestionnant pour le foie.

Comment utiliser l’huile essentielle de Menthe Poivrée ?
  • Voie orale : versez deux gouttes pures sous la langue pour une action immédiate après un repas. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un support : comprime neutre, miel, carre de sucre, etc.
  • Voie externe : mélangez trois gouttes de menthe poivrée dans l’équivalent d’une cuillère à café d’huile végétale de Noyau d’Abricot dans le creux de votre main, puis massez votre ventre au niveau de l’abdomen en faisant des mouvements circulaires. Cela vous apportera une sensation de fraicheur assurée.

Comment lutter naturellement contre les maux hivernaux ?

Les huiles essentielles de Ravintsara et de Niaouli sont idéales pour être utilisées en traitement préventif et curatif afin de renforcer le système immunitaire. En effet, pour garder la forme durant cette période festive et profiter pleinement de ces beaux moments, elles seront très utiles en cas de troubles ORL, de baisse d’énergie, de grippe, de bronchite, etc, du fait de leurs propriétés antivirales, antibactériennes et anti-infectieuse, entre autres.

Comment utiliser les huiles essentielles de Ravintsara et de Niaouli ?
  • Voie orale : avalez deux gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel. Les personnes diabétiques privilégieront le comprimé neutre comme support. Renouvelez l’opération trois fois par jour et ce, pendant 5 jours.
  • Voie externe : préparez votre synergie en mettant dans un flacon vide de 15ml : 1.5 ml de Ravintsara, 1.5 ml de Niaouli et 12 ml d’huile végétale de Noyau d’Abricot ou de Jojoba.
    Appliquez la synergie au niveau du thorax et du dos plusieurs fois par jour.
  • Voie respiratoire : vous pouvez également les utiliser en inhalation dans un bol d’eau chaude en y versant deux gouttes de chaque. Placez une serviette sur votre tête, gardez bien les yeux fermés tout au long de l’inhalation et respirez profondément pendant 5 à 10 minutes. Restez au chaud pendant au moins 30 minutes après une inhalation. Vous pouvez le faire jusqu’à 3 fois par jour.
  • Diffusion atmosphérique : pour faire profiter des bienfaits de ces deux huiles essentielles à vos convives, versez deux gouttes de chaque dans votre diffuseur. Elles renforceront l’immunité tout en assainissant l’air de votre maison.

En adoptant ces astuces d'aromathérapie, vous offrez à votre corps un soutien naturel pour affronter la nouvelle année. Prenez le temps de prendre soin de vous et de votre bien-être, et que cette année soit synonyme de santé et de vitalité.