L’huile de Ximénia : l’huile réparatrice

Cette huile végétale œuvre en profondeur pour nourrir les tissus les plus fragilisés, pour une peau plus douce et lisse, tout en étant protéger des agressions extérieures.

Quelle est son origine ?

Le Ximenia Perrieri est un petit arbuste que l’on trouve essentiellement dans la savane africaine. Son fruit renferme une unique graine qui est très concentrée en huile puisqu’elle en contient jusqu’à 75 %.

Utilisée par les ethnies locales, la variété Perrieri vient de Madagascar et a été découverte au début du 20e siècle seulement par le botaniste Henri Perrier de la Bâthie qui lui donna son nom.

Quels sont ses bienfaits ?

L’huile de Ximénia a une action filmogène qui préserve le taux d’hydratation de la peau et la protège des agressions extérieures.

  • Un fort taux d’acide oléique qui aide à préserver l’hydratation de la peau.
  • Riche en acide ximénynique qui agit comme antioxydant.
  • Une forte teneur en acides gras qui apporte nutrition et réparation.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Grâce à ses vertus très nutritives et réparatrices, l’huile végétale de Ximénia protège, nourrit et redonne de l’éclat à vos cheveux secs. Elle redonnera force et vitalité aux cheveux ternes.
Outre ses bienfaits pour les cheveux, l’huile de Ximénia est également idéale pour garantir à la peau de votre corps une hydratation optimale et réparer en profondeur les tissus agressés.

Comment appliquer l'huile de Ximénia ?

  • Pour le soin des cheveux :
    Faites un masque et laissez-le poser toute une nuit, pour nourrir vraiment en profondeur.
  • Pour les zones très desséchées :
    Faites un cataplasme, en imbibant un tissu en coton d'huile pure. Placez-le sur la zone à traiter. Laissez poser plusieurs minutes ou plusieurs heures si possible.
  • Pour des pieds secs :
    Massez vos pieds avec l’huile, pour bien la faire pénétrer. Enfilez une paire de chaussettes pour la nuit, laissez agir et retrouvez un épiderme régénéré au matin.