Le Baobab: plante connue aux propriétés méconnues
L’huile de Baobab, assez méconnue du grand public, est parfaite pour dire STOP à la peau sèche ! Grâce à sa richesse en acide gras, cette huile nourrit en profondeur et préserve l’hydratation et la souplesse de votre peau
Quelle est son origine ?
Le Baobab est l’arbre emblématique de Madagascar, sur les 8 espèces existantes sur la planète, 6 d’entre elles sont présentes sur l'île. Le Baobab produit de gros fruits à coque dure qui renferment de précieuses graines. Les propriétés ultra-nourrissantes de l'huile de Baobab en font l'alliée des peaux sèches au quotidien !
Quels sont ses bienfaits ?
L'huile de Baobab est très nourrissante grâce à sa richesse en :
- Oméga-9, qui sont des acide gras essentiels pour la protection cutanée, la souplesse et l’élasticité de la peau.
- Oméga-6, qui jouent un rôle de “barrière” pour l’épiderme, et préserve l’hydratation.
- Vitamine E, qui complète cette action de conservation d’élasticité et apporte douceur, éclat et jeunesse.
Quelles sont ses caractéristiques ?
L'huile de Baobab nourrit en profondeur les peaux les plus sèches et agit comme un film protecteur naturel. Elle contient plus de 70% d’acides gras insaturés, qui contribuent au bon renouvellement de la peau !
Comment appliquer l'huile de Baobab ?
- Visage : non comédogène, l'huile de Baobab remplace une crème de jour ou de nuit. Appliquer pure, 1 à 5 gouttes selon sa peau et la saison.
- Corps : remplace un lait ou une crème pour le corps. Utiliser de la même façon en moindre quantité.
- Cheveux : plusieurs gouttes sur les longueurs pour réaliser un masque. Laisser poser au minimum 15 minutes ou toute une nuit (si possible) avant le shampoing.