Les astuces beauté pour rayonner pendant les fêtes

Les festivités de fin d’année sont proches, l’heure est à la fête, c’est l’occasion parfaite pour se faire une beauté tout en prenant soin de soi avec des produits naturels. Retrouvez nos conseils pour ajouter un peu de pep's (et d'huile) dans la préparation de votre look de fête.

Quelle coiffure adopter
pour les fêtes ?

Testez le célèbre le sleek bun, le chignon plaqué adopté par bon nombre de célébrités. Toutefois cette coiffure peut à la longue affaiblir les cheveux, il est donc important d’utiliser les bons produits pour garantir un placage parfait et un soin efficace. Les produit comme le gel ou encore la laque peuvent obstruer les pores du cuir chevelu et ainsi causer des dommages à long terme. En utilisant une huile végétale adaptée, vos cheveux bénéficieront de tous les bienfaits réparateurs et nourrissant pendant toute la soirée.
L’huile de Marula apporte également protection et brillance aux cheveux, en les nourrissant sans les graisser. Quelques gouttes d'huile de Marula suffisent pour plaquer naturellement vos cheveux.

Comment créer un highlighter naturel et bon pour la peau ?

Au moment des fêtes on a souvent envie de se pomponner et de briller. Cependant le maquillage peut avoir un effet asséchant sur la peau, vous pouvez combiner un maquillage et un soin. Pour maintenir une peau saine, il est essentiel de choisir des produits adaptés, hydrater la peau régulièrement. Vous pouvez créer votre propre highlighter pour rayonner littéralement pendant la soirée avec votre teint pailleté !
Mélangez quelques gouttes d'huile de Jojoba avec un peu de fard à paupières doré ou pailleté. Appliquez sur l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
N'oubliez pas de vous démaquiller et d’hydrater votre peau après l’utilisation de maquillage.

Comment prendre soin de ses ongles avant une manucure ?

Il est important de chouchouter vos ongles pour une manucure qui dure !
Les fêtes sont l’occasion de se faire belle jusqu’au bout des ongles. Mais certains vernis peuvent fragiliser vos ongles… Le vernis, en particulier le vernis semi-permanent, peut abîmer la kératine des ongles, les rendant plus sujets à se casser et à devenir mous.
Appliquer régulièrement une huile végétale peut contribuer à prévenir la casse et réduire la fragilité des ongles, les laissant plus forts et moins sujets aux fissures. L’huile va nourrir en profondeur les ongles et les cuticules, évitant ainsi qu'ils ne deviennent secs et cassants.

Pensez à appliquer une légère goutte d'huile de Ricin au niveau de vos cuticules avant (et après) application de votre vernis de fête.

Vous êtes paré pour briller pendant les fêtes grâce à des des produits naturels, sains et efficaces !

Nos derniers articles

Transition vers le Bio : Comment adopter une routine beauté plus saine et écologique ?

Transition vers le Bio : Comment adopter une routine beauté plus saine et écologique ?

Lire la suite
Tout savoir sur les bienfaits de l’huile d'Amande Douce !

Tout savoir sur les bienfaits de l’huile d'Amande Douce !

Lire la suite
Amour de soi : pourquoi s’accorder un moment pour chouchouter sa peau ?

Amour de soi : pourquoi s’accorder un moment pour chouchouter sa peau ?

Lire la suite
Les soins incontournables pour ma peau en hiver

Les soins incontournables pour ma peau en hiver

Lire la suite