Les produits Comptoir des Huiles notés
« Excellents » sur Yuka !

Yuka est une application qui permet de décrypter les étiquettes des produits alimentaires et cosmétiques, et d’analyser l’impact de ceux-ci sur la santé.

Qu’est-ce que l’application Yuka ?

Cette application est indépendante et non influencer par des marques ou des groupe industriel, leur financement lui aussi est indépendant, ils ne passent pas non plus par la publicité.

Leurs revenus viennent de leurs utilisateurs ; s’ils souscrivent à la version Premium de l’application qui permet d’accéder à plus de fonctionnalité, en achetant leur livre ou leur calendrier. Yuka s’engage également à ne pas revendre les données de ses utilisateurs.

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application, elle est gratuite, puis de scanner ses produits préférés et voilà ! Les résultats s’affichent clairement, avec une note et une appréciation. Si le produit est médiocre ou mauvais, Yuka recommande en toute indépendance des produits similaires meilleurs pour la santé.

Comment sont évalués les produits ?

En se basant sur l’état de la science à ce jour, chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque en fonction de ses effets potentiels sur la santé ou sur l'environnement : perturbateur endocrinien, cancérigène, allergène, irritant ou polluant.

Les ingrédients sont classés en 4 catégories de risque :
• sans risque (pastille verte)
• risque faible (pastille jaune)
• risque modéré (pastille orange)
• à risque (pastille rouge)

La note dépend du niveau de l’ingrédient avec le plus haut niveau de risque présent dans le produit.

Quelles notes pour les produits Comptoir des Huiles sur Yuka ?

Tous nos produits sont notés 100/100 ou « Excellent ». Nos cosmétiques sont élaborés sans aucun composé chimique : pas d’huile minérale, de silicone, de sels d’aluminium, ni même de colorant synthétique. Aucun perturbateur endocrinien !


Certains de nos produits n’atteignent pas la note de 100/100 en raison de nos parfums naturels qui contiennent des huiles essentielles. Les allergènes des huiles essentielles et certaines huiles essentielles en elles-mêmes font baisser la note de 7 points par allergène ou ingrédient.
En surdose, les huiles essentielles peuvent entraîner des réactions allergiques. Cependant, dans les produits cosmétiques, les huiles essentielles sont utilisées par micro dose. La probabilité d’une réaction est donc minime !


Chez Comptoir des Huiles, la présence d’huiles essentielles est uniquement dans le but de parfumer nos cosmétiques de façon 100% naturelle. Elles sont évidemment dosées afin de ne présenter aucun risque.

Sources:

https://yuka.io/

https://yuka.io/independance/

https://yuka.io/application/