Les soins incontournables pour ma peau en hiver

L'hiver apporte son lot de charmes, mais cette saison peut également causer des ravages sur notre peau, laissant derrière elle des signes de sécheresse et d'inconfort. Pour faire face à ces défis hivernaux, découvrez les soins incontournables de l’hiver conçus pour nourrir, hydrater et protéger votre peau des agressions du froid.

1. Une crème pour nourrir et protéger ses mains

Les mains, constamment sollicitées dans nos activités quotidiennes, sont souvent négligées en matière de soins, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux rigueurs de l'hiver. Les lavages fréquents et l'exposition directe au froid peuvent provoquer un dessèchement intense de la peau, pouvant aller jusqu'à la formation de gerçures douloureuses. La peau des mains a besoin d'une protection supplémentaire pour préserver son élasticité et sa douceur. Afin de lutter contre ces désagréments, il est donc important de toujours avoir une crème mains en hiver !

Quels sont les bienfaits d’une crème pour les mains ?

Enrichie en ingrédients bio soigneusement sélectionnés, la Crème Mains Comptoir des Huiles offre une hydratation intense tout en créant une barrière protectrice contre les agressions extérieures. En utilisant régulièrement cette crème, vous protégez vos mains des méfaits du froid, préservant leur douceur naturelle même par temps glacial. Pour prévenir les petites sécheresses, appliquez quotidiennement une noisette sur les mains. La zone d'application peut être étendue jusqu'à l'avant-bras.

2. Un baume pour réparer en profondeur les zones agressées par le froid

L'exposition prolongée au froid peut entraîner une déshydratation de la peau, perturbant son équilibre hydrique naturel. Les températures basses ont tendance à réduire la circulation sanguine cutanée, ce qui diminue la production de sébum, notre précieuse barrière lipidique. Résultat : une peau plus sèche, plus terne, sujette aux tiraillements et aux irritations. L’application d’un baume est incontournable pour réparer et nourrir intensément la peau et ses zones très agressées par le froid.

Pourquoi appliquer un baume plutôt qu’une crème ?

Les baumes ont tendance à être plus épais et plus riches en huiles que les crèmes. Ils sont souvent utilisés pour sceller l'humidité, ce qui en fait un choix idéal pour les peaux sèches ou très sèches. Leur texture plus riche aide à apaiser et à nourrir intensément la peau.
Le secret du Baume Comptoir des Huiles réside dans sa richesse en huile de Baobab, un ingrédient naturel aux propriétés hydratantes/nourrissantes exceptionnelles. Ce baume apaise instantanément les zones sèches, redonnant à votre peau tout son éclat et sa souplesse malgré les rigueurs de la saison froide.

3. Une crème de jour pour hydrater sa peau quotidiennement

La peau délicate du visage est souvent la plus exposée aux agressions extérieures. Les joues rosies sont souvent le signe que la peau lutte pour maintenir son hydratation. De plus, l'exposition au vent froid peut aggraver les problèmes cutanés préexistants, tels que la rosacée ou l'eczéma, entraînant une irritation accrue. En hiver, il est important d’hydrater quotidiennement la peau de son visage afin de lui offrir une protection contre les agressions extérieures.

Pourquoi appliquer une crème de jour ?

L'hydratation est essentielle pour une peau saine, car elle contribue à prévenir la sécheresse, les tiraillements et les ridules. Une crème de jour offre une couche protectrice qui peut aider à maintenir la santé de la peau. La texture légère et non grasse de la Crème Jour Comptoir des Huiles en fait un choix idéal pour une utilisation quotidienne, laissant la peau douce, souple et prête à affronter le froid hivernal. Votre peau sera hydratée de façon optimale pour un confort immédiat. Les acides gras et la vitamine E contenus dans la Crème Jour luttent contre toutes formes d’agressions responsables du vieillissement prématuré de la peau !

Vous l’avez compris, en hiver n’oubliez pas d’adopter les soins essentiels à votre peau : une Crème Mains, un Baume pour les zones très sèches et une Crème Jour pour votre visage. Vous offrirez à votre peau la protection dont elle a besoin pour rester radieuse et éclatante, même lorsque le thermomètre chute. Faites le choix du naturel pour une beauté qui résiste à toutes les saisons.

Nos derniers articles

Les bienfaits du Beurre de Karité

Les bienfaits du Beurre de Karité

Lire la suite
Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Lire la suite
Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Lire la suite
Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Lire la suite