Révélez votre beauté en Automne : une routine pour rayonner malgré le changement de saison.

L'été s'éloigne doucement, laissant place à l'air frais et aux couleurs chatoyantes de l'automne. Cependant, avec la transition des saisons, votre peau et vos cheveux subissent également des changements. Découvrez les étapes essentielles pour une routine d'automne qui vous permettra de révéler votre beauté naturelle.

Comment agir face à l’apparition d’imperfections ?

Vous avez peut-être remarqué sur votre peau, qui était rayonnante sous le soleil estival, l’apparition de signe de sécheresse et de quelques boutons. Une peau mal hydratée peut produire un excès de sébum pour compenser le manque d'hydratation. Ce sébum peut obstruer les pores, créant un terrain propice à l'apparition de boutons. De plus l'exposition au soleil en été peut aggraver la situation. Les rayons UV peuvent endommager la barrière cutanée et causer une déshydratation accrue, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons.

Pour lutter contre ces imperfections, optez pour une solution naturelle, avec l’huile de Neem Comptoir des Huiles, reconnue pour ses propriétés antibactériennes, assainissantes et émollientes. Ses vertus purifiantes soignent les imperfections ou l’acné du visage.
Utiliser-la en application localisée sur un bouton et laisser le surplus sécher en patch. Laissez agir 10 minutes avant de rincer. Privilégier une application le soir (l'huile de Neem possède une forte odeur).

Quel soin pour combattre les signes de fatigue ?

La fatigue engendrée par la rentrée peut souvent se manifester par l’apparition de cernes persistants sous les yeux. Avec la rentrée scolaire ou professionnelle les nuits se font plus courtes, ce qui diminue le temps de récupération et peut aggraver les cernes. Une hydratation insuffisante peut rendre la peau plus fine et accentuer l'apparence des cernes.

Avec l’huile de Calophylle Comptoir des Huiles, profitez d’un soin naturel qui stimule la micro-circulation* pour revitaliser des zones fatiguées comme le contour de l’œil.
*Huile déconseillée aux personnes suivant un traitement anticoagulant.
1 goutte sous chaque oeil. Appliquez l'huile de Calophylle de préférence le soir, pour une peau détendue et lumineuse au réveil !

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

La chute saisonnière des cheveux peut être une préoccupation majeure pour beaucoup d'entre nous. Nos cheveux supportent difficilement ces changements, ils commencent alors à tomber, et voir une masse plus importante de cheveux tomber à chaque brossage peut être inquiétant.

Pas de panique, l’huile de Ricin Comptoir des Huiles est idéale pour pallier à ce phénomène. Réputée pour ses propriétés bénéfiques pour la santé capillaire, elle sera votre meilleure alliée de la rentrée. Ce soin nourrit les cheveux en profondeur, en les rendant plus forts et moins cassants.
Appliquez en masque, du cuir chevelu aux pointes, puis massez les racines pour stimuler le cuir chevelu, puis effectuer un shampoing 1 à 2 fois si nécessaire. Pour plus de bienfaits, laissez idéalement poser toute une nuit avant votre shampoing.

Nos derniers articles

Teint terne ? L'huile d'Abricot est faite pour vous !

Teint terne ? L'huile d'Abricot est faite pour vous !

Lire la suite
Comment avoir de beaux ongles avec des produits naturels ?

Comment avoir de beaux ongles avec des produits naturels ?

Lire la suite
L’huile de Rose Musquée : tout savoir sur ses bienfaits !

L’huile de Rose Musquée : tout savoir sur ses bienfaits !

Lire la suite
Les bienfaits de la soie pour vos cheveux.

Les bienfaits de la soie pour vos cheveux.

Lire la suite