Comment prendre soin de sa peau en hiver ?
Quelques sont les soins adaptés ?

L'hiver peut être rude pour la peau, en raison de plusieurs facteurs environnementaux et comportementaux qui ont un impact sur la santé de la peau. L'exposition prolongée au froid peut altérer la barrière cutanée, rendant la peau plus vulnérable à la perte d'humidité et entraînant une sensation de sécheresse et de tiraillement. Préparer sa peau est important car les conditions hivernales peuvent souvent entraîner une peau plus sèche, déshydratée et sensible. Il est donc essentiel d'adapter sa routine de soins de la peau avec des produits adaptés afin de faire face aux conditions climatiques plus rigoureuses. Découvrez dans cet article des exemples de produits cosmétiques adaptés pour prendre soin de sa peau pendant la saison hivernale.

Conseil n°1 : Préférer une crème hydratante plus épaisse pour son visage.

Pourquoi une crème de jour plus riche en hiver ?

Une crème de jour plus riche est recommandée pendant cette saison car elle offre une hydratation intense et fournit une barrière protectrice supplémentaire. L’idéal est d’opter pour une crème riche en huile végétale afin de nourrir sa peau en profondeur. Chez Comptoir des Huiles, nous proposons une Crème Jour enrichie en huile de Baobab pour une hydratation intense, créant une barrière protectrice contre le froid et préservant l'éclat de la peau. Le petit + de cette crème de jour ? Ses acides gras et la vitamine E qu’elle contient luttent contre toutes formes d’agressions responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Conseil n°2 – Adopter des huiles en hiver pour nourrir la peau du visage.

Pourquoi l’application d’une huile végétale est nécessaire en hiver ?

En complément de sa crème de jour ou de nuit, les huiles végétales naturelles, comme l'huile de Baobab, peuvent être utilisées pour sceller l'hydratation et renforcer la barrière cutanée.
L'huile de Baobab est riche en nutriments essentiels, tels que les vitamines A, D, et E, ainsi qu’en acides gras bénéfiques. L’huile de Baobab est donc idéale pour maintenir la souplesse de la peau, prévenir de la déshydratation, et protéger contre les agressions extérieures hivernales. L’huile de Baobab peut être utilisé pure, mais aussi sous différentes formes en fonction des besoins.

Conseil n°3 – Appliquer un baume pour les zones les plus sèches de la peau.

Pourquoi privilégier un baume pour les zones sèches de la peau ?

Les baumes sont essentiels pour les zones sèches, car leur texture riche offre une hydratation intense et une barrière protectrice, favorisant la réparation et la prévention de la sécheresse cutanée. Grâce à sa concentration remarquable en huile de Baobab, le Baume Comptoir des Huiles est le soin réparateur et protecteur indiqué pour les zones sèches, sensibilisées ou tiraillées de la peau. Sa texture agréable offre un confort immédiat et permet de faire face aux agressions extérieures telles que le froid. Le Baume agit comme un soin réparateur et protecteur, laissant votre peau souple et apaisée.

Conseil n°4 – Utiliser des nettoyants doux.

Pourquoi utiliser des nettoyants doux en hiver ?

En hiver, l'utilisation de nettoyants doux est essentielle car ils préservent les huiles naturelles de la peau, évitant ainsi la déshydratation. Ces nettoyants n'agressent pas la barrière cutanée déjà vulnérable, contribuant à maintenir une peau hydratée et équilibrée malgré les conditions climatiques rigoureuses.
Chez Comptoir des Huiles, nous proposons un savon saponifié à froid, riche en huile de Baobab. Sa formule naturelle et nourrissante élimine en douceur les impuretés tout en préservant l'hydratation. Le savon Le Baobab permettra de nettoyer la peau en douceur, sans la sensibiliser ou la décaper. Après la douche, il forme une couche protectrice qui prolonge l'hydratation de l’épiderme. La peau ne tiraille pas, elle est adoucie, nourrie et protégée.

Conseil n°5 – Emporter une crème pour les mains partout avec soi !

Pourquoi est-il important d’appliquer régulièrement une crème pour les mains en hiver ?

Les mains sont elles aussi très exposées au froid, il est donc primordial de les protéger et de les nourrir. Appliquer une crème pour les mains en hiver est essentiel pour prévenir la sécheresse, les gerçures et les irritations. La crème hydrate la peau, renforce la barrière cutanée et protège contre les agressions extérieures, aidant ainsi à maintenir des mains douces et en bonne santé malgré les conditions climatiques difficiles.
Grâce à l’Aloé Vera et sa forte teneur en huile de Baobab, la Crème Mains Comptoir des Huiles garantit des mains douces, durablement hydratées et protégées des agressions extérieures.

Comptoir des Huiles propose une gamme de cosmétiques bio et naturels riches en huile extra-nourrissante de Baobab, arbre emblématique de Madagascar. Huile végétale, crème jour, crème mains, baume, savon solide... Les soins parfaits pour dorloter et nourrir les peaux sèches pendant l’hiver. Découvrez tous les produits de cette routine !

Nos derniers articles

Les bienfaits du Beurre de Karité

Les bienfaits du Beurre de Karité

Lire la suite
Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Lire la suite
Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Lire la suite
Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Lire la suite