L'huile de Coco est l'indispensable de l'été !

Notre huile de Coco se distingue par sa senteur authentique, tout bonnement divine ; en plus de ses nombreux bienfaits, son parfum tropical vous fera voyager !

Quelle est son origine ?

Notre huile végétale de Coco est originaire de São Tomé-et-Principe.

La noix de coco a le temps de se gorger en propriétés grâce à la croissance lente du cocotier. Il faut 3 ans pour obtenir les premières cocos et un cocotier peut produire des cocos pendant environ 100 ans.

Quels sont ses bienfaits ?

Cette huile végétale regorge de propriétés protectrices, émollientes et adoucissantes.

L'acide laurique est un acide gras saturé possédant une affinité particulière pour la peau et la kératine du cheveu. Il est capable d’interagir directement avec les protéines du cheveu et de les lier entre elles, ce qui renforce et adoucit la fi­bre.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Opter pour l’huile de Coco, ce soin nourrissant, redonne force et souplesse à vos cheveux secs dès la première utilisation. Elle apporte une protection face aux rayons UV et protège ainsi les cheveux des dommages que peut provoquer le soleil.

L’huile de Coco est également efficace pour nourrir en profondeur et réparer les peaux sèches. En soin après-soleil, elle procure une sensation d'apaisement et calme la sensation de chaleur.

 *L'huile de Coco n'est pas recommandée sur le visage car elle peut s’avérer comédogène pour les peaux sujettes à l’acné.

Comment appliquer l'huile de Coco ?

  • Pour nourrir et protéger les peaux sèches :
    Remplace un lait ou une crème pour le corps.
  • Pour apaiser les peaux fragilisées :
    Massez délicatement les zones sujettes aux rougeurs et démangeaisons (corps ou
    cuir chevelu), avec une noisette d’huile. 
  • Pour réparer et protéger les cheveux secs :
    Une cuillère à soupe d’huile pour réaliser un masque. Bien étirer le long des
    longueurs. La quantité est à adapter en fonction du volume de vos cheveux.
    Laisser poser 15min minimum, toute la nuit si possible avant le shampoing.

L’huile peut se figer à température ambiante, et peut alors être difficile à sortir de son flacon. Pour la fluidifier il vous faut simplement placer le flacon ou le pot dans un bol d’eau chaude pendant 2-3 minutes.