Nouvelle année, nouvelles huiles !

En ce début d’année 2024, s'ouvrent de nouvelles perspectives pour des résolutions, et c'est également le moment idéal pour réinventer votre routine de soins de la peau ! Comptoir des Huiles présente fièrement cinq nouvelles huiles conçues pour répondre de manière précise à vos préoccupations cutanées. Plongeons ensemble dans les bienfaits de ces cinq nouveaux élixirs de beauté, créés pour sublimer votre peau.

Huile d’Avocat : comment l’intégrer dans ma routine ?

Si votre peau a soif d'hydratation, l'huile d'Avocat est votre alliée.
La peau sèche manque généralement de lipides et a du mal à retenir l'humidité. Elle peut se sentir rugueuse, et tendue. Les personnes ayant une peau sèche ont besoin de produits hydratants et nourrissants pour restaurer l'équilibre lipidique de la peau.
Riche en acides gras essentiels et en vitamines, l’huile d’Avocat pénètre en profondeur pour nourrir et hydrater intensément les peaux sèches. Non seulement elle apaise les tiraillements, mais elle offre également un éclat naturel, vous laissant avec une peau souple et revitalisée. L’huile d’Avocat s'est également avérée favoriser la régénération cellulaire, elle est donc un parfaitement adapté pour les personnes cherchant un soin anti-âge. Les propriétés élastiques de la peau sont améliorées après une utilisation régulière de cette l'huile.
Ce soin est aussi idéal pour prendre soin des cheveux secs et abîmés. Appliquée sur les cheveux, elle stimule la pousse, améliore la brillance et la souplesse.

Huile d’Abricot : quels-sont ses bienfaits ?

Dites adieu à la grisaille et bonjour à une peau éclatante avec l'huile de Noyaux d'Abricot !
Les peaux ternes sont souvent le résultat d'une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau, donnant un aspect terne et fatigué. Elles nécessitent des soins exfoliants et des produits éclaircissants pour stimuler le renouvellement cellulaire et révéler un teint plus lumineux.
L’huile de Noyaux d’Abricot est gorgée de nutriments qui revitalisent la peau terne, lui redonnant instantanément luminosité et vitalité Elle permet aux peaux dévitalisées et fatiguées de retrouver leur tonus, leur éclat et leur souplesse. En plus de raviver l'éclat naturel de votre peau, grâce à sa richesse en acides gras insaturés, l’huile de Noyaux d’Abricot possède un pouvoir pénétrant important. Elle laisse une sensation douce et soyeuse !

Huile de Rose Musquée : une alliée anti-âge ?

Avec ses propriétés régénérantes, l’huile de Rose Musquée stimule la production de collagène, réduisant ainsi l'apparence des rides et ridules. C'est une huile de choix pour tous les soins des peaux matures, fatiguées ou sèches.
Au fil du temps, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, conduisant à l'apparition de rides et de ridules. Les peaux matures nécessitent des soins anti-âge pour stimuler la production de collagène et réduire les signes visibles du vieillissement.
L’huile de Rose Musquée peut être bénéfique pour atténuer l'apparence des cicatrices d’imperfections ou des taches brunes, en favorisant la régénération cellulaire.
Elle nourrit en profondeur, et garantit un effet "bonne mine" à votre peau.

Huile de Nigelle : un remède pour les peaux à problèmes ?

Les peaux à problèmes ont trouvé leur allié dans l'huile de Nigelle.
Les peaux à problèmes sont souvent sujettes à l'acné, aux points noirs et aux rougeurs. Elles nécessitent des soins ciblés pour traiter les imperfections, réduire l'inflammation et équilibrer la production de sébum.
Dotée de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile de Nigelle purifie la peau et aide à lutter contre l'acné et les imperfections cutanées. Elle calme les irritations cutanées, réduit les rougeurs et apaise les irritations, pour une peau visiblement plus nette et équilibrée.

Huile d’Amande douce : quelle-sont ses incroyables propriétés pour la peau ?

L'huile d’Amande Douce est connue depuis fort longtemps pour ses bonnes propriétés adoucissantes et apaisantes sur les peaux sensibles.
Les peaux sensibles réagissent facilement aux irritants, présentant des rougeurs, des démangeaisons et une sensibilité accrue. Elles nécessitent des soins doux et apaisants pour calmer l'inflammation et renforcer la barrière cutanée.
Calmante et nourrissante, l’huile d’Amande Douce apaise les irritations, réduit les rougeurs et offre une hydratation apaisante. Elle est idéale pour ceux qui recherchent une solution douce pour chouchouter leur peau délicate.
La vitamine E, présente dans l'huile d'Amande Douce, est un puissant antioxydant. Elle protège les cheveux et favorise la brillance et la souplesse des cheveux. Plusieurs gouttes pour nourrir les cheveux et le cuir chevelu, offrant hydratation et renforcement.

En intégrant ces huiles dans votre routine de soins, vous pouvez offrir à votre peau une réponse ciblée et personnalisée, répondant à ses besoins spécifiques et la préparant à briller tout au long de l'année.

Nos derniers articles

Les bienfaits du Beurre de Karité

Les bienfaits du Beurre de Karité

Lire la suite
Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Les bienfaits de l'Huile de Ricin

Lire la suite
Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Comment l'huile de Marula contribue à lutter contre la déforestation à Madagascar ?

Lire la suite
Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Quelles sont les meilleures huiles pour raffermir sa peau ?

Lire la suite