SOS jambes lourdes : l'huile de Calophylle

Jambes lourdes ? Rien de mieux que le Calophylle pour vous soulager !

Cette huile prodigieuse stimule la micro-circulation. Elle revitalise les zones fatiguées et soulage les douleurs causées par les jambes lourdes.

Quelle est son origine ?

Le Calophyllum inophyllum ou Fohara en malgache, produit des fruits verts et ronds qui renferment de petites graines. Ces graines sont récoltées une fois le fruit séché, puis sont pressées à froid pour obtenir une huile végétale de la meilleure qualité qui soit.

Quels sont ses bienfaits ?

L’huile de Calophylle permet de stimuler la micro-circulation et revitaliser des zones fatiguées grâce à sa richesse en:

  • Calophyllolide et les polyphénols complexes, qui ont une action fluidifiante et tonique circulatoire, anti-inflammatoire.
  • Calaustraline et l'inophyllolide, qui sont de puissants cicatrisants et réparateurs cutanés.
  • Acide linoléique (famille des oméga-6), qui limite les pertes en eau de la peau et possède des qualités adoucissantes et nutritives.

Quelles sont ses caractéristiques ?

L’huile de Calophylle est l'indispensable pour tous les petits tracas du quotidien !

Elle stimule la micro-circulation* pour revitaliser des zones fatiguées comme le contour de l’œil (diminution des poches et des cernes). D’autre part, cette huile apaisante naturelle soulage les douleurs causées par les jambes lourdes : elle calme les douleurs et décongestionne.

Les vertus assainissantes et antibactériennes de l'huile de Calophylle Comptoir des Huiles permettent également de purifier les petites imperfections du visage.

*Cette huile est déconseillée aux personnes suivant un traitement anticoagulant.

Comment appliquer l'huile de Calophylle ?

  • 1 goutte sous chaque œil. Appliquez l'huile de Calophylle de préférence le soir, pour une peau détendue et lumineuse au réveil !
  •  Appliquez plusieurs gouttes sur les jambes. Effectuez des massages circulaires du bas de la jambe, en remontant jusqu'en haut.